Quelles rues les camions devraient-ils emprunter à Windsor?

Fermée Planification communautaire Logement et collectivités Transports
Windsor a terminé l'examen des routes que les camions devraient emprunter. La ville voulait équilibrer le transport efficace des marchandises avec la tranquillité et la sécurité des quartiers. Le conseil municipal a approuvé le nouveau réseau de routes pour camions le 14 juillet 2025, et la mise en œuvre est prévue pour l'automne 2025.

Pourquoi c'est important

Vous habitez près d'une route achalandée à Windsor? Cette décision détermine si les camions continueront de passer devant chez vous ou seront redirigés ailleurs. Le bruit, les vibrations et la sécurité dans les rues résidentielles sont en jeu. Si vous exploitez une entreprise qui dépend des livraisons, les nouvelles routes affectent la façon dont les marchandises vous parviennent.

Ce qui pourrait changer

Le règlement sur la circulation de la ville sera mis à jour pour désigner de nouvelles routes pour camions. Certaines rues actuellement utilisées par les camions pourraient devenir interdites. D'autres routes pourraient voir une augmentation du trafic de camions. Le nouveau réseau sera mis en place progressivement sur 20 ans, avec des changements immédiats à l'automne 2025.

Enjeux clés

  • Quelles routes devraient être désignées comme routes pour camions?
  • Comment équilibrer le transport efficace des marchandises avec la qualité de vie résidentielle?
  • Quelles mesures d'atténuation sont nécessaires pour les routes avec une augmentation du trafic de camions?

Comment participer

  1. Consultez les cartes finales des routes pour camions et le rapport au conseil pour comprendre le réseau approuvé.
  2. Si vous avez des commentaires, vous pouvez toujours vous inscrire comme délégué ou soumettre des commentaires au conseil municipal.

Ce qui s'est passé

L'étude des routes pour camions a été approuvée par le conseil municipal le 14 juillet 2025. La mise en œuvre du nouveau réseau de routes pour camions est prévue pour le troisième trimestre de 2025. L'étude a traversé quatre phases, y compris des événements de consultation publique et des sondages, aboutissant à un plan de mise en œuvre échelonné sur 0-5 ans et 6-20 ans.