Où devraient se situer les nouveaux sites de déclaration téléphonique à la frontière?

Titre officiel: Sites de déclaration par téléphone dans les zones anciennement couvertes par le programme de permis Passage à la frontiere dans les régions éloignées.

Ouverte Politiques et études Autochtones et Nord Transports
Le programme de permis de passage à la frontière dans les régions éloignées prend fin. Après cette date, toute personne entrant au Canada par les régions éloignées du nord de l'Ontario ou par l'Angle Nord-Ouest vers le Manitoba devra se présenter à l'ASFC—soit à un point d'entrée, soit en appelant depuis un site téléphonique désigné. L'agence veut savoir où ces nouveaux sites devraient être situés.

Pourquoi c'est important

Vous habitez près de l'Angle Nord-Ouest, du lac des Bois ou de la rive canadienne du lac Supérieur? Vous traversez la frontière en bateau ou en petit avion? Ce changement affecte la façon dont vous déclarerez votre arrivée aux douanes. L'ancien système de permis vous permettait de traverser sans arrêt—maintenant vous devrez appeler depuis des endroits précis chaque fois.

Ce qui pourrait changer

De nouveaux sites de déclaration téléphonique seront désignés le long de la frontière Ontario-Minnesota, autour du lac des Bois, de la rive du lac Supérieur, des écluses supérieures de Sault Ste. Marie et de l'île Cockburn. L'emplacement de ces sites déterminera la distance que vous devrez parcourir pour faire votre appel frontalier. Le processus s'alignera davantage sur la façon dont les douanes américaines gèrent les passages éloignés.

Enjeux clés

  • Où devraient se situer les nouveaux sites de déclaration téléphonique dans la région de l'Angle Nord-Ouest?
  • Quels emplacements conviendraient le mieux le long de la rive canadienne du lac Supérieur?
  • Où devraient être placés les sites de la rivière Pigeon jusqu'au lac des Bois?

Comment participer

  1. Remplissez le formulaire de rétroaction sur les sites de déclaration téléphonique pour suggérer des emplacements pour les nouveaux sites.
  2. Consultez la page du Programme de passage à la frontière dans les régions éloignées pour comprendre le système actuel qui sera remplacé.