Renouvellement du permis de prélèvement d'eau pour un terrain de golf à Caledon - Rivière Humber
Un terrain de golf à Caledon souhaite renouveler son permis de prélèvement d'eau de la rivière Humber et d'un réservoir sur place. L'entreprise demande de prélever jusqu'à 643 680 litres par jour pour l'irrigation de mai à novembre. Le permis serait valide pour 10 ans.
Pourquoi c'est important
Vous habitez près de la rivière Humber à Caledon? Ce permis détermine la quantité d'eau prélevée de votre bassin versant local. Pendant les étés secs, les niveaux d'eau comptent pour la faune, les utilisateurs en aval et quiconque possède un puits à proximité.
Ce qui pourrait changer
Si approuvé, le terrain de golf pourra continuer à prélever de l'eau de la rivière Humber pendant encore dix ans. Le permis est classé Catégorie 1, ce qui signifie un risque environnemental plus faible. Des conditions pourraient être ajoutées pour protéger les niveaux d'eau pendant les périodes sèches.
Enjeux clés
- Le terrain de golf devrait-il être autorisé à prélever jusqu'à 643 680 litres d'eau par jour de la rivière Humber?
- Une durée de permis de 10 ans est-elle appropriée pour ce prélèvement d'eau?
- Y a-t-il des préoccupations concernant les impacts environnementaux sur le bassin versant de la rivière Humber?
Comment participer
- Consultez les détails du permis sur cette page de consultation pour comprendre la demande de prélèvement d'eau.
- Soumettez vos commentaires via le Registre environnemental avant la date limite. Vous pouvez également envoyer un courriel à enviropermissions@ontario.ca avec vos commentaires.