Renouvellement du permis de prélèvement d'eau pour le camp du YMCA près de Schomberg - 82 000 litres par jour

Ouverte Règlements et permis Environnement et climat Ressources naturelles
Le YMCA du Grand Toronto souhaite renouveler son permis de prélèvement d'eau de deux puits sur une propriété près de Schomberg, en Ontario. Les puits fourniraient jusqu'à 82 000 litres par jour chacun pour les 10 prochaines années. Il s'agit d'un permis de catégorie 3, ce qui signifie qu'il présente le plus haut potentiel d'impact environnemental.

Pourquoi c'est important

Vous habitez près de Schomberg ou dépendez d'un puits privé dans la région? Ce permis pourrait affecter les niveaux d'eau souterraine locaux. La catégorie 3 signifie que la province considère ce prélèvement d'eau comme à haut risque. Si vous avez remarqué des changements dans l'eau de votre puits, c'est l'occasion de vous exprimer.

Ce qui pourrait changer

Si approuvé, le YMCA pourra continuer à prélever jusqu'à 164 000 litres d'eau souterraine par jour de deux puits pour la prochaine décennie. La classification de catégorie 3 signifie que le ministère appliquera des conditions plus strictes pour protéger les sources d'eau avoisinantes.

Enjeux clés

  • Le permis de prélèvement d'eau du YMCA devrait-il être renouvelé pour 10 ans supplémentaires?
  • Quelles conditions devraient être imposées à ce prélèvement d'eau à haut risque de catégorie 3?
  • Ce prélèvement d'eau pourrait-il affecter les puits avoisinants ou les approvisionnements en eau locaux?

Comment participer

  1. Consultez les détails du permis sur cette page de consultation pour comprendre le prélèvement d'eau proposé.
  2. Soumettez vos commentaires par l'entremise du Registre environnemental de l'Ontario avant la date limite. Vous pouvez également envoyer un courriel à enviropermissions@ontario.ca ou appeler le 1-800-461-6290.

Soumettre votre avis