Renouvellement du permis de prélèvement d'eau pour Oxford Sand & Gravel - Norwich

Ouverte Règlements et permis Environnement et climat Ressources naturelles
Une entreprise de gravier près de Norwich, en Ontario, souhaite renouveler son permis de prélèvement d'eau d'un puits et de deux fossés municipaux. L'eau sert à fabriquer du béton et à laver le gravier. Il s'agit d'un renouvellement de 10 ans classé à faible risque environnemental.

Pourquoi c'est important

Vous habitez près de la route 59 à Norwich? Ce permis touche les ressources en eau locales. Si vous dépendez d'un puits privé à proximité, vous voudrez peut-être connaître les prélèvements d'eau industriels dans votre région. L'entreprise peut prélever jusqu'à 979 200 litres par jour des fossés municipaux au printemps.

Ce qui pourrait changer

Si approuvé, Oxford Sand & Gravel pourra continuer à prélever de l'eau pendant les 10 prochaines années. Le permis autorise jusqu'à 100 000 litres par jour d'un puits de roche toute l'année, plus près d'un million de litres par jour des fossés pendant la saison printanière de lavage des agrégats.

Enjeux clés

  • Le permis de prélèvement d'eau devrait-il être renouvelé pour 10 ans supplémentaires?
  • Les volumes de prélèvement d'eau proposés sont-ils appropriés pour les ressources en eau locales?
  • La classification de catégorie 1 (faible risque) est-elle appropriée pour ce prélèvement d'eau?

Comment participer

  1. Consultez les renseignements généraux sur les permis de prélèvement d'eau pour comprendre le fonctionnement des permis d'eau en Ontario.
  2. Soumettez vos commentaires sur cette consultation par l'entremise du Registre environnemental de l'Ontario avant la date limite.
  3. Pour des questions sur la proposition ou pour consulter les documents à l'appui en personne, communiquez avec enviropermissions@ontario.ca ou appelez le 1-800-461-6290.

Soumettre votre avis