Renouvellement du permis de prélèvement d'eau pour Iron Creek Country Club - Irrigation du terrain de golf de St. Thomas

Ouverte Règlements et permis Environnement et climat Ressources naturelles
Un terrain de golf près de St. Thomas souhaite renouveler son permis de prélèvement d'eau de deux ruisseaux et deux étangs pour l'irrigation. Le permis permettrait le prélèvement d'eau pendant 40 jours par année, de mi-avril à mi-octobre, pour les 10 prochaines années. Il s'agit d'un permis de catégorie 1 à faible risque.

Pourquoi c'est important

Vous habitez près de ce terrain de golf sur Talbot Line? L'eau qu'ils prélèvent provient de ruisseaux et d'étangs locaux. Si vous dépendez de sources d'eau à proximité ou si vous vous souciez du niveau des cours d'eau pendant les étés secs, cela vous concerne.

Ce qui pourrait changer

Si approuvé, le terrain de golf pourra continuer à prélever jusqu'à 681 500 litres d'eau par jour de quatre sources pendant la saison de golf. Le permis serait valide pour 10 ans. Des conditions pourraient être ajoutées pour protéger les niveaux d'eau pendant les périodes sèches.

Enjeux clés

  • Le permis de prélèvement d'eau du terrain de golf devrait-il être renouvelé pour 10 ans supplémentaires?
  • Les limites de prélèvement d'eau proposées sont-elles appropriées pour les niveaux des ruisseaux et étangs locaux?

Comment participer

  1. Consultez les détails du permis sur cette page de consultation pour comprendre les quantités et sources de prélèvement d'eau proposées.
  2. Soumettez vos commentaires par courriel à enviropermissions@ontario.ca avant la date limite.

Soumettre votre avis