Renouvellement du permis de prélèvement d'eau pour Greenfield Global - Refroidissement industriel du fleuve Saint-Laurent

Fermée Règlements et permis Environnement et climat Ressources naturelles
Greenfield Global souhaite renouveler son permis de prélèvement d'eau du fleuve Saint-Laurent pour le refroidissement industriel de son installation près de Cardinal, en Ontario. L'entreprise prélèverait jusqu'à 4,8 millions de litres par jour, toute l'année, pour les 10 prochaines années. Il s'agit d'un permis de catégorie 2, ce qui signifie qu'il présente un potentiel plus élevé d'impact environnemental.

Pourquoi c'est important

Vous habitez près du fleuve Saint-Laurent dans l'est de l'Ontario? Ce permis détermine la quantité d'eau qu'une installation industrielle peut prélever du fleuve où vous pêchez, naviguez ou nagez peut-être. La catégorie 2 signifie que les régulateurs voient un risque environnemental plus élevé. Si la santé du fleuve ou les niveaux d'eau locaux vous préoccupent, c'est le moment de vous exprimer.

Ce qui pourrait changer

Si approuvé, Greenfield Global pourrait continuer à prélever près de 5 millions de litres par jour du Saint-Laurent pour l'eau de refroidissement. Le permis de 10 ans garantirait ces droits de prélèvement jusqu'en 2036. Le ministère pourrait imposer des conditions sur la température de rejet ou des exigences de surveillance.

Enjeux clés

  • Le permis devrait-il être renouvelé pour 10 ans de prélèvement continu?
  • Les volumes quotidiens proposés (4,8 millions de litres) sont-ils appropriés pour cette section du Saint-Laurent?
  • Quelles mesures de protection environnementale devraient être exigées pour ce permis de catégorie 2?

Comment participer

  1. Consultez les détails du permis sur cette page de consultation pour comprendre les volumes de prélèvement d'eau proposés et la durée.
  2. Soumettez vos commentaires en ligne via le portail du REO ou par courriel à enviropermissions@ontario.ca. Incluez le numéro REO 025-1382 dans votre soumission.