Renouvellement du permis de prélèvement d'eau pour ConocoPhillips - Canton d'East Mills
ConocoPhillips souhaite renouveler son permis de prélèvement d'eau pour un approvisionnement communautaire à son site d'East Mills en Ontario. Le permis leur permettrait de prélever jusqu'à 108 000 litres par jour de trois puits pendant les 10 prochaines années. Il s'agit d'un prélèvement de catégorie 1, considéré à faible risque.
Pourquoi c'est important
Vous habitez près d'East Mills en Ontario? Ce permis touche les eaux souterraines locales. Si vous dépendez d'un puits privé dans la région, des prélèvements importants pourraient affecter votre approvisionnement. Le permis serait valide pour 10 ans, c'est donc le moment de soulever vos préoccupations.
Ce qui pourrait changer
Si approuvé, ConocoPhillips pourra continuer à prélever de l'eau de trois puits à des débits allant jusqu'à 204 litres par minute. Le permis serait valide jusqu'en 2036. En tant que permis de catégorie 1, il est considéré à faible risque, mais des conditions pourraient être imposées pour protéger les ressources en eau locales.
Enjeux clés
- Le permis de prélèvement d'eau devrait-il être renouvelé pour 10 ans supplémentaires?
- Les débits de prélèvement proposés sont-ils appropriés pour les conditions des eaux souterraines locales?
Comment participer
- Consultez les détails du permis sur cette page de consultation pour comprendre les débits et emplacements de prélèvement proposés.
- Soumettez vos commentaires via le Registre environnemental de l'Ontario avant la date limite. Vous pouvez également écrire à enviropermissions@ontario.ca ou appeler le 1-800-461-6290.