Renouvellement du permis de prélèvement d'eau pour le club de golf Brooklea - Midland

Ouverte Règlements et permis Environnement et climat Ressources naturelles
Un club de golf près de Midland, en Ontario, souhaite renouveler son permis de prélèvement d'eau d'un puits et d'un cours d'eau pour l'irrigation. Le permis permettrait le prélèvement d'eau de mai à octobre pour les 10 prochaines années. Il s'agit d'un permis de catégorie 1 à faible risque.

Pourquoi c'est important

Vous habitez près de l'autoroute 93 à Midland? Vous tirez votre eau d'un puits privé? Ce permis pourrait affecter les niveaux d'eau locaux. Le club de golf veut prélever jusqu'à 1,4 million de litres par jour d'un ruisseau voisin pendant les mois d'été.

Ce qui pourrait changer

Si approuvé, le club de golf Brooklea pourra continuer à prélever de l'eau d'un puits et d'un cours d'eau sans nom pour l'irrigation jusqu'en 2036. Le permis fixe des limites quotidiennes : 450 900 litres du puits et 1,4 million de litres du cours d'eau.

Enjeux clés

  • Le permis de prélèvement d'eau du club de golf devrait-il être renouvelé pour 10 ans?
  • Les volumes de prélèvement d'eau proposés sont-ils appropriés pour les ressources en eau locales?

Comment participer

  1. Consultez les détails du permis sur cette page de consultation pour comprendre les volumes et le calendrier de prélèvement d'eau proposés.
  2. Soumettez vos commentaires par le Registre environnemental de l'Ontario avant la date limite. Vous pouvez également envoyer vos commentaires à enviropermissions@ontario.ca.

Soumettre votre avis