Modification du permis de prélèvement d'eau pour Waterford Sand & Gravel - Déshydratation à Hamilton
Une gravière près de Hamilton souhaite renouveler son permis de prélèvement d'eau pour 10 ans supplémentaires. L'entreprise pompe l'eau d'un étang pour garder la fosse suffisamment sèche pour y travailler. Avec près de 18 millions de litres par jour, il s'agit d'un prélèvement d'eau à fort impact qui pourrait affecter les eaux souterraines locales.
Pourquoi c'est important
Vous habitez près de ce site à Hamilton? Votre eau de puits pourrait être affectée. Il s'agit d'un permis de catégorie 3, soit le niveau de risque le plus élevé pour l'impact environnemental. Les voisins et toute personne préoccupée par les ressources en eau locales devraient y prêter attention.
Ce qui pourrait changer
Si approuvée, Waterford Sand & Gravel pourra continuer à pomper jusqu'à 17,7 millions de litres d'eau par jour du site pendant la prochaine décennie. La modification change également le programme de surveillance. De nouvelles conditions pourraient être ajoutées pour protéger les sources d'eau avoisinantes.
Enjeux clés
- Ce prélèvement d'eau à haut volume devrait-il être autorisé pour 10 ans supplémentaires?
- Les modifications proposées au programme de surveillance sont-elles adéquates pour protéger les ressources en eau locales?
- Quels impacts environnementaux pourraient résulter de ce prélèvement d'eau de catégorie 3?
Comment participer
- Consultez les détails de la proposition sur cette page de consultation pour comprendre la demande de prélèvement d'eau.
- Soumettez vos commentaires via le Registre environnemental avant la date limite du 25 décembre 2025, ou envoyez un courriel à enviropermissions@ontario.ca.