Modification du permis de prélèvement d'eau pour l'usine Royal Canin - Puslinch

Ouverte Règlements et permis Environnement et climat Ressources naturelles
Royal Canin souhaite ajouter un puits de secours à son usine d'aliments pour animaux près de Guelph. L'entreprise demande l'autorisation de prélever jusqu'à 240 000 litres d'eau souterraine par jour de chacun des deux puits. Il s'agit d'un permis de catégorie 3, soit le niveau de risque environnemental le plus élevé.

Pourquoi c'est important

Vous habitez près de Puslinch ou dépendez d'un puits privé dans la région? Les prélèvements industriels importants peuvent affecter les niveaux d'eau souterraine locaux. Cette usine pourrait prélever près d'un demi-million de litres par jour de l'aquifère que vous partagez peut-être.

Ce qui pourrait changer

Si approuvé, Royal Canin obtiendra un permis de 10 ans pour exploiter deux puits à son installation de la route Beiber. Le puits de secours assure la redondance pour leur production d'aliments pour animaux. En tant que permis de catégorie 3, il fait l'objet de l'examen le plus rigoureux pour les impacts environnementaux potentiels.

Enjeux clés

  • Le puits de secours devrait-il être approuvé compte tenu de la classification de risque de catégorie 3?
  • Quels sont les impacts potentiels sur les eaux souterraines locales et les puits avoisinants?
  • Le volume quotidien proposé de 480 000 litres (combiné) est-il durable pour l'aquifère?

Comment participer

  1. Consultez les détails du permis sur cette page de consultation. Notez que certains documents peuvent n'être disponibles qu'en personne.
  2. Soumettez vos commentaires via le Registre environnemental avant la date limite. Vous pouvez également contacter enviropermissions@ontario.ca ou appeler le 1-800-461-6290 pour toute question.

Soumettre votre avis