Plan de sécurité et de bien-être communautaire de Victoria

Fermée Planification communautaire Santé et sécurité Logement et collectivités Justice et droits
Victoria a adopté son premier Plan de sécurité et de bien-être communautaire après une vaste consultation publique. Le plan vise à rendre la communauté plus sécuritaire et inclusive pour tous—résidents logés et sans-abri, entreprises et travailleurs. La Ville investit maintenant 10,35 millions de dollars dans des actions initiales ciblant les secteurs Pandora, Princess et le centre-ville.

Pourquoi c'est important

Vous vivez ou travaillez au centre-ville de Victoria? Ce plan détermine directement comment la Ville aborde les préoccupations de sécurité dans votre quartier. Que vous soyez propriétaire d'entreprise confronté à des défis de rue, résident préoccupé par les espaces publics, ou personne en situation d'itinérance, ces décisions touchent votre quotidien.

Ce qui pourrait changer

La Ville met en œuvre 10,35 millions de dollars en initiatives de sécurité communautaire. Les premières actions ciblent Pandora, Princess et le centre-ville de Victoria. Le plan comprend des stratégies élaborées avec la contribution des communautés autochtones, des entreprises, des fournisseurs de soins de santé et des leaders de quartier. Les actions futures seront guidées par le cadre du plan adopté.

Enjeux clés

  • Comment la Ville devrait-elle équilibrer les préoccupations de sécurité avec l'inclusion des résidents sans-abri?
  • Quelles actions sont nécessaires pour améliorer la sécurité dans les secteurs Pandora, Princess et le centre-ville?
  • Comment les partenaires multisectoriels peuvent-ils collaborer pour améliorer le bien-être communautaire?

Ce qui s'est passé

Le Plan de sécurité et de bien-être communautaire a été adopté par le conseil municipal de Victoria le 3 juillet 2025. La consultation publique comprenait des sondages, des portes ouvertes en juin et juillet 2024, et des dialogues communautaires avec près de 20 organisations locales. La Ville a également tenu des conversations avec des membres de la Nation Songhees et des organisations autochtones locales. La Ville a annoncé un financement de 10,35 millions de dollars pour mettre en œuvre les premières actions ciblant les secteurs Pandora, Princess et le centre-ville.