Installation de câbles de fibre optique sous-marins dans les rivières Madawaska et Ottawa

Titre officiel: Installation de nouvelles fibres - Bell

Fermée Règlements et permis Ressources naturelles Technologie et numérique
Bell Canada souhaite installer environ 1 km de câble de fibre optique sous-marin pour offrir des services Internet aux résidences situées le long des rivières Madawaska et Ottawa. Le projet prévoit 720 mètres dans la rivière Madawaska et 250 mètres dans la rivière Ottawa.

Pourquoi c'est important

Vous habitez le long de la rivière Madawaska ou Ottawa sans accès Internet fiable? Ce projet pourrait changer la donne. Si vous êtes un résident du secteur, vous pourriez enfin avoir accès à la fibre optique haute vitesse. Préoccupé par le lit de la rivière? C'est l'occasion de vous exprimer sur les impacts environnementaux potentiels.

Ce qui pourrait changer

Si le projet est approuvé, Bell pourrait installer des câbles sous-marins dans les deux rivières. Cela permettrait d'étendre l'accès Internet haute vitesse aux résidences qui n'ont pas actuellement la fibre. Le lit des rivières serait perturbé pendant l'installation, bien que les câbles seraient enfouis ou ancrés.

Enjeux clés

  • Devrait-on installer des câbles de fibre optique sous-marins dans les rivières Madawaska et Ottawa?
  • Quels sont les impacts potentiels sur le lit des rivières et l'environnement aquatique?

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.