Approbation d'un bassin de gestion des eaux pluviales pour une serre à Niagara-on-the-Lake

Fermée Règlements et permis Agriculture et alimentation Environnement et climat
Une exploitation serricole à Niagara-on-the-Lake demande l'approbation d'un nouveau bassin de gestion des eaux pluviales. Le bassin recueillerait l'eau de pluie des toits de la serre et la déverserait dans un drain municipal qui se jette dans le lac Ontario. La province affirme que le rejet ne devrait pas affecter le lac.

Pourquoi c'est important

Vous habitez près de la route Concession 7 à Niagara-on-the-Lake? Ce bassin se déverserait dans le drain municipal Bergman juste à côté. Si vous dépendez de sources d'eau locales ou cultivez à proximité, vous pourriez vouloir donner votre avis.

Ce qui pourrait changer

Si approuvé, Niagara Propagators pourrait construire un bassin de gestion des eaux pluviales contenant plus de 40 000 mètres cubes d'eau. Le bassin se déverserait directement dans le réseau de drains municipaux qui se jette dans le lac Ontario.

Enjeux clés

  • Le déversement du bassin de gestion des eaux pluviales dans le drain municipal Bergman devrait-il être approuvé?
  • Y a-t-il des préoccupations concernant les impacts sur la qualité de l'eau du réseau de drains municipaux ou du lac Ontario?

Comment participer

  1. Consultez les détails de la proposition sur cette page de consultation. Notez le numéro ERO 025-1425 pour votre soumission.
  2. Soumettez votre commentaire en ligne via le portail ERO, ou envoyez un courriel à enviropermissions@ontario.ca en incluant le numéro ERO 025-1425 dans votre message.