Permis de gestion des eaux pluviales pour un parc d'entreposage d'équipement à Whitchurch-Stouffville

Ouverte Règlements et permis Environnement et climat
SCAL Properties souhaite construire des systèmes de gestion des eaux pluviales pour un nouveau parc d'entreposage d'équipement à Whitchurch-Stouffville. Le système comprendrait des rigoles gazonnées, des bassins et des séparateurs d'huile pour traiter les eaux de ruissellement avant qu'elles ne s'écoulent dans le bassin versant de la rivière East Holland.

Pourquoi c'est important

Vous habitez près du lot 20, concession 4 à Whitchurch-Stouffville? Ce permis détermine ce qui sera construit à côté. Le système d'eaux pluviales se déversera dans le bassin versant de la rivière East Holland, ce qui pourrait affecter la qualité de l'eau en aval.

Ce qui pourrait changer

Si approuvé, SCAL Properties pourra construire des rigoles gazonnées, des ponceaux, des séparateurs d'huile et de gravier, des égouts et des bassins de rétention des eaux pluviales sur le site. Le parc d'entreposage d'équipement pourrait alors procéder à la construction.

Enjeux clés

  • Le traitement des eaux pluviales proposé protégera-t-il adéquatement le bassin versant de la rivière East Holland?
  • Les séparateurs d'huile et de gravier sont-ils suffisants pour un parc d'entreposage d'équipement?

Comment participer

  1. Consultez les détails de la proposition sur cette page de consultation. Certains documents d'appui pourraient devoir être consultés en personne.
  2. Soumettez vos commentaires par le Registre environnemental avant la date limite du 22 décembre 2025, ou envoyez un courriel à enviropermissions@ontario.ca.

Soumettre votre avis