Modification du permis d'eaux pluviales pour l'agrandissement de Procter & Gamble à Belleville
Procter & Gamble souhaite agrandir ses installations de Belleville avec un nouveau bâtiment et des stationnements. Pour gérer les eaux de ruissellement de ces ajouts, l'entreprise doit modifier son permis environnemental existant. Le plan comprend un nouveau bassin sec et des rigoles de drainage pour contrôler le débit et la qualité de l'eau avant qu'elle ne quitte le site.
Pourquoi c'est important
Vous habitez près du site de Procter & Gamble sur l'avenue University? Cette expansion pourrait affecter les systèmes de drainage locaux. Les nouveaux contrôles des eaux pluviales sont conçus pour prévenir les inondations et filtrer le ruissellement avant qu'il n'atteigne les cours d'eau locaux.
Ce qui pourrait changer
Si approuvée, Procter & Gamble pourra construire un nouveau bâtiment de 0,52 hectare et des stationnements. Un nouveau bassin sec d'une capacité de 2 156 mètres cubes sera construit pour gérer les eaux pluviales. Les expansions futures nécessiteront des contrôles similaires.
Enjeux clés
- Les contrôles des eaux pluviales proposés sont-ils adéquats pour prévenir les inondations et protéger la qualité de l'eau?
- Le nouveau bassin sec et le système de drainage géreront-ils efficacement le ruissellement des installations agrandies?
Comment participer
- Consultez les détails de la proposition sur cette page de consultation. Des documents d'appui peuvent être consultés en personne en communiquant avec le ministère.
- Soumettez vos commentaires par courriel à enviropermissions@ontario.ca ou appelez le 1-800-461-6290 pour plus d'informations.