Permis de rejet des eaux pluviales pour l'usine de bois Domtar - Rivière Trent, Quinte West

Ouverte Règlements et permis Environnement et climat
Domtar Inc. demande l'approbation de détourner les eaux pluviales de son usine de préservation du bois directement vers la rivière Trent. L'usine située au 126, rue Marmora à Quinte West traite actuellement toutes les eaux sur place. Ce nouveau système séparerait les eaux pluviales propres des zones contaminées, réduisant le risque que des eaux usées non traitées contournent le système de traitement lors de fortes pluies.

Pourquoi c'est important

Vous habitez près de la rivière Trent à Quinte West? Ce permis affecte ce qui se déverse dans votre cours d'eau local. L'usine préserve le bois, ce qui implique des produits chimiques. Bien que l'objectif soit de réduire les déversements accidentels, tout rejet dans la rivière concerne les pêcheurs, les plaisanciers et les communautés en aval.

Ce qui pourrait changer

Si approuvé, Domtar pourrait rejeter les eaux pluviales des zones non contaminées de son site directement dans la rivière Trent. L'entreprise devrait respecter des conditions spécifiques pour s'assurer que seules les eaux pluviales propres sont détournées. Cela pourrait réduire le risque de déversements d'eaux usées non traitées lors de tempêtes.

Enjeux clés

  • Les eaux pluviales de l'usine de préservation du bois devraient-elles être autorisées à se déverser directement dans la rivière Trent?
  • Les mesures de protection proposées sont-elles adéquates pour garantir que seules les eaux pluviales non contaminées sont détournées?

Comment participer

  1. Consultez les détails de la proposition sur cette page de consultation. Notez le numéro ERO 026-0063 pour votre soumission.
  2. Soumettez vos commentaires en ligne via le portail ERO, ou envoyez un courriel à enviropermissions@ontario.ca avec le numéro ERO 026-0063 dans l'objet.

Soumettre votre avis

Conseils pour votre soumission

  • Incluez le numéro ERO 026-0063 dans votre courriel ou lettre