Importation de sols pour la réhabilitation d'une gravière près de Leamington

Ouverte Règlements et permis Environnement et climat Ressources naturelles
Erie Sand & Gravel souhaite importer 800 000 mètres cubes de sols excédentaires pour remodeler et restaurer une gravière près de Leamington. L'objectif est de ramener la partie sud du site à son niveau d'origine. Cela nécessite une modification du plan de site approuvé pour la gravière.

Pourquoi c'est important

Vous habitez près de cette gravière à l'ouest de Leamington? Cela pourrait signifier des années de circulation de camions transportant de la terre vers le site. La forme finale du terrain changera également. Si vous êtes à moins de 120 mètres, vous avez déjà été avisé, mais tout le monde peut commenter.

Ce qui pourrait changer

Si approuvé, l'entreprise pourrait importer 800 000 mètres cubes de sol pour remplir et remodeler la gravière. Les pentes finales et l'élévation différeraient du plan de réhabilitation original. De nouvelles conditions pourraient régir la qualité du sol et les itinéraires des camions.

Enjeux clés

  • La gravière devrait-elle être autorisée à importer 800 000 mètres cubes de sols excédentaires?
  • Les modifications proposées aux pentes finales et à l'élévation sont-elles appropriées?
  • Quels impacts l'importation de sols pourrait-elle avoir sur la région?

Comment participer

  1. Consultez les détails de la proposition sur cette page de consultation. Des documents d'appui peuvent être disponibles en contactant le bureau du ministère.
  2. Soumettez vos commentaires par courriel à araapprovals@ontario.ca avant le 12 janvier 2026.

Soumettre votre avis