Les descriptions des ingrédients à base de levure pour l'alimentation animale devraient-elles être mises à jour?
Titre officiel: Faites-nous part de vos commentaires : Proposition d'ingrédients modifiés pour les aliments pour animaux de ferme – Les ingrédients à base de levure
Pourquoi c'est important
Il s'agit d'un sujet très technique qui concerne principalement les fabricants et fournisseurs d'aliments pour animaux. Si vous travaillez dans l'industrie de l'alimentation animale, ces changements pourraient affecter la façon dont vous étiquetez et classez les produits à base de levure. Pour la plupart des Canadiens, cela ne changera pas ce qui se trouve dans les aliments pour animaux—seulement leur classification administrative.
Ce qui pourrait changer
Six ingrédients à base de levure obtiendraient des descriptions mises à jour dans le Tableau des ingrédients des aliments du bétail canadiens. La levure de brasserie (déshydratée et liquide) et la levure torula passeraient de « non nutritive » à « aliments protéiques ». La levure irradiée serait déplacée vers « vitamines issues de procédés de fermentation ». Les exigences d'étiquetage changeraient—certains ingrédients nécessiteraient de nouvelles garanties pour la teneur en protéines ou en vitamine D2.
Enjeux clés
- La levure de brasserie devrait-elle être reclassée de « non nutritive » à « aliments protéiques »?
- La levure irradiée devrait-elle être reclassée comme source de vitamine D2?
- Les exigences d'étiquetage proposées sont-elles appropriées pour ces ingrédients?
Comment participer
- Cette consultation est maintenant fermée. Elle s'est déroulée du 18 septembre au 17 octobre 2025. L'ACIA examinera les commentaires et publiera un rapport « Ce que nous avons entendu » si des préoccupations importantes ont été soulevées.
Ce qui s'est passé
La consultation est terminée. L'ACIA examinera tous les commentaires reçus. Si aucune préoccupation scientifiquement valide n'est soulevée, les descriptions modifiées seront finalisées et ajoutées au Tableau des ingrédients des aliments du bétail canadiens lors de la prochaine mise à jour. Un rapport « Ce que nous avons entendu » résumant les commentaires sera préparé.