Victoria devrait-elle mettre à jour ses règles sur le bruit?
Victoria met à jour son règlement sur le bruit vieux de 20 ans. La ville veut savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas en ce qui concerne le bruit provenant de la construction, des bars, des événements et des camions à ordures. Elle sollicite l'avis des résidents et des entreprises.
Pourquoi c'est important
Vous habitez au centre-ville? Vous travaillez de nuit? Vous gérez un restaurant avec terrasse? Cela vous concerne. Les règles actuelles datent de 2003—avant les camions de cuisine de rue, les trottinettes électriques et l'essor des terrasses. Vos commentaires détermineront quel bruit est acceptable et quand.
Ce qui pourrait changer
Les nouvelles règles pourraient modifier les heures de construction permises, l'heure de fermeture des terrasses et les horaires des camions à ordures. Les amendes et l'application pourraient aussi être mises à jour. Le règlement ne couvre pas les hydravions, les hélicoptères ou les navires de croisière—cela ne changera pas.
Enjeux clés
- Quels niveaux de bruit et quelles heures devraient être permis pour la construction?
- Comment le bruit des bars, restaurants et événements devrait-il être réglementé?
- Quand la collecte privée des déchets devrait-elle être autorisée?
- Comment le règlement peut-il équilibrer la qualité de vie et l'activité économique?
Comment participer
- Remplissez le sondage communautaire si vous êtes un résident souhaitant partager vos expériences avec le bruit à Victoria.
- Remplissez le sondage pour entreprises si vous exploitez une entreprise touchée par la réglementation sur le bruit.
- Consultez le règlement actuel sur le bruit de Victoria pour comprendre les règles existantes.