Les membres syndicaux devraient-ils choisir comment leurs cotisations financent les activités politiques?
Pourquoi c'est important
Êtes-vous membre d'un syndicat en Alberta? Cela touche directement votre chèque de paie. Vous avez maintenant le droit de décider si vos cotisations financent des causes politiques avec lesquelles vous êtes d'accord ou non. Vous pourrez aussi voir exactement comment votre syndicat dépense son argent.
Ce qui pourrait changer
Les changements sont déjà en vigueur. Les syndicats doivent maintenant fournir des états financiers à leurs membres. Les travailleurs peuvent choisir de ne pas faire servir leurs cotisations au financement d'activités politiques, de causes sociales, d'organismes de bienfaisance ou d'organisations soutenant des partis politiques. Ces règles s'appliquent en vertu du Code des relations de travail et des lois connexes du secteur public.
Enjeux clés
- Comment les syndicats devraient-ils divulguer leurs états financiers à leurs membres?
- Comment les cotisants peuvent-ils refuser de financer des activités politiques et des causes sociales?
- Quels processus les syndicats et les employeurs devraient-ils mettre en place pour les nouvelles règles?
Comment participer
- Cette consultation est maintenant terminée. Des guides de discussion ont été envoyés directement aux syndicats, aux associations syndicales et aux employeurs syndiqués. En savoir plus sur les règles finales pour l'élection des cotisations syndicales et les états financiers.
Ce qui s'est passé
Des règlements en vertu du Code des relations de travail et des lois connexes ont été élaborés à partir des commentaires des intervenants. Les sections pertinentes de la Loi sur le rétablissement de l'équilibre dans les milieux de travail de l'Alberta ont été proclamées. Les commentaires ont été recueillis auprès des syndicats, des associations syndicales, des employeurs syndiqués et des associations d'employeurs au moyen de guides de discussion.