Deux nouveaux ingrédients d'aliments pour animaux à base de pois devraient-ils être approuvés?

Titre officiel: Faites-nous part de vos commentaires : Nouveaux ingrédients proposés pour les aliments pour animaux de ferme – les Résidus de la transformation des pois déshydratés et les résidus de la transformation des pois humides

Fermée Règlements et permis Agriculture et alimentation Santé et sécurité
L'Agence canadienne d'inspection des aliments a évalué deux nouveaux ingrédients alimentaires fabriqués à partir de résidus de transformation des pois. L'un est déshydraté, l'autre est humide. Les deux seraient approuvés comme sources de protéines et d'énergie pour les porcs et les bovins. La consultation demandait si ces ingrédients devraient être ajoutés à la liste officielle des ingrédients approuvés au Canada.

Pourquoi c'est important

Vous travaillez en agriculture ou dans l'industrie des aliments pour animaux? Cela affecte les ingrédients que vous pouvez utiliser. Pour la plupart des Canadiens, l'impact est indirect—ces ingrédients pourraient réduire le coût des aliments pour animaux, ce qui pourrait éventuellement affecter le prix de la viande. L'ACIA a déjà déterminé que ces produits sont sécuritaires pour les animaux, les travailleurs et l'environnement.

Ce qui pourrait changer

Si approuvés, les fabricants d'aliments pour animaux pourraient utiliser ces sous-produits de transformation des pois dans les aliments pour porcs et bovins. Les ingrédients seraient ajoutés à la table officielle des ingrédients d'aliments du Canada. Il y a une restriction : les aliments contenant ces ingrédients ne peuvent pas être donnés aux porcs de moins de 25 kg.

Enjeux clés

  • Les résidus de transformation des pois (déshydratés et humides) devraient-ils être approuvés comme nouveaux ingrédients d'aliments pour animaux?
  • Y a-t-il des préoccupations de sécurité concernant ces ingrédients pour les animaux, les produits alimentaires, les travailleurs ou l'environnement?

Comment participer

  1. Consultez les descriptions proposées des ingrédients et l'évaluation de sécurité sur cette page de consultation.
  2. Soumettez vos commentaires par courriel à cfia.afp-paa.acia@inspection.gc.ca.

Ce qui s'est passé

La consultation est terminée. L'ACIA examinera tous les commentaires reçus. Si aucune préoccupation scientifiquement valide n'est soulevée, l'agence finalisera l'approbation et ajoutera ces ingrédients à la Table des ingrédients des aliments du bétail lors de la prochaine mise à jour. Un rapport « ce que nous avons entendu » résumant les commentaires sera préparé.