Ce terrain de Sutherland devrait-il permettre des logements à densité moyenne?

Ouverte Planification communautaire Logement et collectivités
Un promoteur souhaite construire plus de logements sur un terrain d'angle au 133, 108e Rue Ouest dans le quartier Sutherland de Saskatoon. Actuellement, la propriété ne permet que quatre unités maximum. Le rezonage proposé permettrait un développement à densité moyenne comme des maisons en rangée ou de petits immeubles d'appartements.

Pourquoi c'est important

Vous habitez près de ce coin de la 108e Rue et de l'avenue Egbert? Cela pourrait changer ce qui sera construit à côté. Plus d'unités pourraient signifier plus de voisins, plus de voitures et une ambiance différente pour le quartier. Si vous cherchez un logement à Sutherland, cela pourrait aussi signifier plus d'options.

Ce qui pourrait changer

Si approuvé, la propriété pourrait passer de 1 à 4 logements à des habitations à densité moyenne comme des maisons en rangée ou de petits appartements. La désignation du Plan officiel d'urbanisme passerait de résidentiel à faible densité à résidentiel à densité moyenne. Le conseil municipal prendra la décision finale lors d'une audience publique au début de 2026.

Enjeux clés

  • La propriété devrait-elle être redesignée de résidentiel à faible densité à résidentiel à densité moyenne?
  • Le zonage devrait-il passer de R2 (jusqu'à 4 unités) à RM3 (unités multiples à densité moyenne)?

Comment participer

  1. Visitez cette page de consultation pour en savoir plus sur le rezonage proposé et partager vos commentaires.
  2. Envoyez vos commentaires par courriel à sarah.adair@saskatoon.ca ou appelez le 306-975-2482.

Soumettre votre avis