La mine Scully devrait-elle pouvoir agrandir son bassin de résidus dans un habitat de poissons?

Titre officiel: Partagez vos idées: Modifications au Règlement sur les effluents des mines de métaux et des mines de diamants pour le projet Scully

Ouverte Règlements et permis Environnement et climat Ressources naturelles
Tacora Resources souhaite agrandir sa mine de fer près de Wabush, à Terre-Neuve-et-Labrador. Le hic? L'entreprise doit déverser des résidus miniers dans des plans d'eau fréquentés par des poissons. Le gouvernement fédéral demande si cela devrait être permis—et si oui, comment l'entreprise devrait compenser la perte d'habitat de poissons.

Pourquoi c'est important

Vous habitez près de Wabush ou pêchez dans la région? Cette décision touche les cours d'eau locaux. Les emplois miniers comptent pour la communauté, mais la protection de l'habitat des poissons aussi. Si vous vous souciez de l'équilibre entre l'extraction des ressources et la protection de l'environnement au Canada, c'est l'occasion de vous exprimer.

Ce qui pourrait changer

Si la demande est approuvée, l'annexe 2 du Règlement sur les effluents des mines de métaux et des mines de diamants serait modifiée pour permettre l'utilisation de ces plans d'eau comme aires d'accumulation de résidus. La durée de vie opérationnelle de la mine serait prolongée. L'entreprise devrait mettre en œuvre un plan de compensation de l'habitat du poisson.

Enjeux clés

  • Les plans d'eau fréquentés par des poissons devraient-ils être désignés comme aires d'accumulation de résidus pour la mine Scully?
  • Le plan de compensation de l'habitat du poisson proposé est-il adéquat pour compenser les impacts environnementaux?
  • Les solutions de rechange à l'utilisation de l'habitat du poisson pour l'élimination des résidus miniers ont-elles été correctement évaluées?

Comment participer

  1. Consultez le Résumé de l'évaluation des solutions de rechange et le Résumé du plan de compensation de l'habitat du poisson pour comprendre ce qui est proposé.
  2. Envoyez vos commentaires par courriel à mdmer-remmmd@ec.gc.ca ou par la poste à l'adresse fournie avant la date limite.

Soumettre votre avis