Comment le Canada devrait-il améliorer les crédits d'impôt pour la R&D des entreprises?
Titre officiel: Consultation sur les améliorations proposées au programme de recherche scientifique et de développement expérimental (RS&DE)
L'Agence du revenu du Canada veut faciliter les demandes de crédits d'impôt pour la recherche et le développement. Actuellement, les entreprises attendent souvent d'avoir dépensé l'argent pour savoir si leurs projets sont admissibles. L'ARC teste une nouvelle approche : obtenir l'approbation avant de commencer, pour savoir d'avance ce qui compte.
Pourquoi c'est important
Vous travaillez pour une entreprise qui fait de la recherche ou développe de nouveaux produits? Cela touche la façon dont votre employeur récupère de l'argent du gouvernement. Des demandes simplifiées pourraient signifier plus d'investissement dans l'innovation canadienne—et plus d'emplois en R&D qui restent ici.
Ce qui pourrait changer
Les entreprises pourraient obtenir une approbation préalable pour leurs projets de R&D avant de dépenser, éliminant l'incertitude. Le formulaire T661 pourrait être simplifié. Les processus d'examen pourraient être rationalisés pour réduire la paperasse et les échanges avec l'ARC.
Enjeux clés
- Les entreprises devraient-elles pouvoir obtenir une approbation préalable pour leurs projets de R&D avant de commencer?
- Comment le processus d'examen des demandes peut-il être simplifié pour réduire le fardeau administratif?
- Quelles améliorations sont nécessaires au formulaire T661 de demande de RS&DE?
Comment participer
- Cette consultation se fait sur invitation seulement. L'ARC a invité environ 20 organisations demandeuses à participer à des discussions virtuelles. La phase 2 est actuellement ouverte aux organisations ayant participé à la phase 1.
- En savoir plus sur le programme d'encouragements fiscaux pour la RS&DE pour comprendre le processus actuel.