L'aire de services du havre de pêche de Kegaska devrait-elle être agrandie?

Titre officiel: Aménagement d'une aire de services - Havre de pêche de Kegaska - Basse-Côte-Nord

Fermée Évaluation environnementale Environnement et climat Transports
Pêches et Océans Canada souhaite agrandir l'aire de services du havre de pêche de Kegaska sur la Basse-Côte-Nord du Québec. Le projet ajouterait des aires de stationnement et d'opérations désignées pour les pêcheurs et le transport maritime. Actuellement, le manque de stationnement perturbe les opérations de ce centre commercial achalandé.

Pourquoi c'est important

Vous habitez à Kegaska ou dans les communautés avoisinantes? Ce havre gère le transit de passagers et de marchandises pour la région. Un meilleur stationnement et des espaces organisés pourraient faciliter les opérations des pêcheurs locaux et réduire les conflits entre les usages commerciaux et communautaires.

Ce qui pourrait changer

Si approuvé, des aires de stationnement et d'opérations désignées seraient construites pour les usagers du port. Des barrières sépareraient les espaces publics et commerciaux. Un point d'accès dédié à la mise à l'eau des bateaux serait maintenu pour l'usage communautaire.

Enjeux clés

  • Ce projet pourrait-il causer des effets environnementaux négatifs importants?
  • Comment les espaces publics et commerciaux devraient-ils être organisés au havre?

Comment participer

  1. Consultez les détails du projet sur la page du Registre d'évaluation d'impact pour comprendre l'aménagement proposé de l'aire de services.
  2. Soumettez vos commentaires écrits à benoit.blanchet-caron@dfo-mpo.gc.ca concernant les effets environnementaux potentiels.