La route Pipeline devrait-elle avoir une voie cyclable protégée?

Ouverte Planification communautaire Logement et collectivités Transports
Coquitlam souhaite ajouter une voie protégée bidirectionnelle pour vélos et trottinettes le long de la route Pipeline, de Guildford Way à Lincoln Avenue. Le compromis? Le stationnement sur rue serait supprimé pour faire place. La nouvelle voie relierait l'école primaire Glen, le parc Glen et le réseau cyclable de Port Coquitlam.

Pourquoi c'est important

Vous habitez près de la route Pipeline? Votre stationnement sur rue pourrait disparaître. Mais si vous faites du vélo, de la trottinette, ou avez des enfants à l'école Glen, vos déplacements seront plus sécuritaires. La ville veut que 50% des déplacements soient faits à pied, à vélo ou en transport en commun d'ici 2050—ce projet en fait partie.

Ce qui pourrait changer

Le stationnement sur rue le long de la route Pipeline serait supprimé et remplacé par une voie de micromobilité séparée par des bordures de béton. De nouvelles zones de stationnement désignées pour vélos et trottinettes électriques seraient ajoutées. Les intersections à Guildford Way, Glen Drive, Inlet Street, Windsor Gate et Lincoln Avenue seraient améliorées pour une meilleure circulation.

Enjeux clés

  • Le stationnement sur rue devrait-il être supprimé pour faire place à une voie cyclable protégée?
  • Quelles améliorations aux intersections sont nécessaires pour la sécurité?
  • Où devraient être situés les stationnements désignés pour vélos et trottinettes électriques?

Comment participer

  1. Consultez les changements proposés et les panneaux d'information de la séance du 20 novembre.
  2. Visitez la page de consultation pour partager vos commentaires et cliquez sur « Suivre » pour recevoir les mises à jour.
  3. Envoyez vos commentaires par courriel à ccactivetransportation@coquitlam.ca.

Soumettre votre avis