L'Ontario devrait-il mettre à jour ses règles et pénalités sur les feux de forêt?

Fermée Règlements et permis Environnement et climat Ressources naturelles
L'Ontario veut créer de nouvelles règles en vertu de la Loi sur la gestion des feux de végétation. Les changements permettraient au ministère d'imposer des amendes sans passer par les tribunaux, d'établir des tarifs standards lorsque le gouvernement doit emprunter de l'équipement privé lors d'urgences d'incendie, et de mettre à jour les règles sur les feux en plein air. Les brûlages cérémoniels autochtones seraient soumis à moins d'exigences de permis.

Pourquoi c'est important

Vous vivez dans le nord ou en région rurale de l'Ontario? Ces règles affectent la gestion des incendies près de votre communauté. Si vous possédez de l'équipement lourd, le gouvernement pourrait le réquisitionner lors d'urgences d'incendie—ces règles établissent ce que vous seriez payé. Les communautés autochtones auraient un accès plus facile aux brûlages cérémoniels.

Ce qui pourrait changer

Le ministère pourrait imposer des amendes directement au lieu de passer par les tribunaux. Les propriétaires d'équipement recevraient les tarifs de location standards du MTO lorsque leur machinerie est réquisitionnée pour les incendies. Le brûlage des tas de rémanents de l'industrie forestière aurait moins d'exigences. Les brûlages cérémoniels autochtones pendant la saison des feux nécessiteraient moins de permis.

Enjeux clés

  • Le ministère devrait-il pouvoir imposer des amendes sans passer par les tribunaux?
  • Les tarifs de location d'équipement proposés sont-ils équitables pour les propriétaires dont la machinerie est réquisitionnée?
  • Les brûlages cérémoniels autochtones devraient-ils avoir moins d'exigences de permis?
  • Le brûlage des tas de rémanents de l'industrie forestière devrait-il avoir des exigences réduites?

Comment participer

  1. Visitez cette page de consultation pour examiner les détails de la proposition et soumettre vos commentaires.