L'Ontario devrait-il fusionner ses 36 offices de protection de la nature en 7 organismes régionaux?
Pourquoi c'est important
Vous construisez une maison ou ajoutez une terrasse près d'un cours d'eau? Vous avez besoin d'un permis de l'office de protection de la nature. Actuellement, les délais varient énormément selon votre région. Cette fusion pourrait signifier des approbations plus rapides et prévisibles. Mais si vous tenez à la prise de décision locale, vous pourriez craindre de perdre la voix de votre communauté dans la gestion des milieux humides et des plaines inondables.
Ce qui pourrait changer
Les 36 offices de protection de la nature de l'Ontario deviendraient 7 organismes régionaux. Une nouvelle agence provinciale les superviserait tous. Les processus de permis seraient normalisés—mêmes règles, mêmes frais, mêmes délais. Les bureaux locaux pourraient fusionner ou déménager. La représentation municipale aux conseils pourrait changer considérablement.
Enjeux clés
- Les limites proposées pour les 7 offices régionaux de protection de la nature sont-elles appropriées?
- Comment la gouvernance devrait-elle être structurée au niveau régional, y compris la taille des conseils et la représentation municipale?
- Comment les organismes régionaux peuvent-ils maintenir leurs relations avec les communautés locales pendant et après la consolidation?
- Comment les processus budgétaires devraient-ils fonctionner entre plusieurs municipalités membres?
Comment participer
- Consultez le document supplémentaire avec les cartes des limites proposées et les détails sur chaque organisme régional.
- Utilisez la carte interactive pour voir à quel office régional de protection de la nature votre adresse appartiendrait.
- Soumettez vos commentaires via cette page de consultation ou par courriel à ca.office@ontario.ca avant la date limite.
Soumettre votre avis
Questions posées (5)
- Quels sont, selon vous, les facteurs clés pour assurer une transition et un résultat réussis de la consolidation des offices régionaux de protection de la nature?
- Quelles possibilités ou avantages pourraient découler d'un cadre d'offices régionaux de protection de la nature?
- Avez-vous des suggestions sur la façon dont la gouvernance pourrait être structurée au niveau des offices régionaux, y compris des suggestions concernant la taille du conseil, sa composition et le processus de nomination des représentants municipaux?
- Avez-vous des suggestions sur la façon de maintenir un processus budgétaire transparent et consultatif entre les municipalités membres d'un office régional de protection de la nature?
- Comment les offices régionaux de protection de la nature peuvent-ils maintenir et renforcer leurs relations avec les communautés locales et les intervenants?