L'Ontario devrait-il accélérer la ligne de transmission de Red Lake?

Fermée Règlements et permis Économie et emplois Autochtones et Nord Ressources naturelles
L'Ontario veut construire de nouvelles lignes électriques à haute tension de Dryden à Red Lake dans le nord-ouest. Le gouvernement demande s'il faut déclarer ce projet « prioritaire » pour accélérer les approbations et si Hydro One devrait être désigné comme constructeur. Les lignes soutiendraient les opérations minières et amélioreraient la fiabilité du réseau pour environ 15 000 résidents.

Pourquoi c'est important

Vous habitez dans le nord-ouest de l'Ontario? Les pannes de courant pourraient devenir moins fréquentes. Le réseau de la région est surchargé et les nouveaux projets miniers ont besoin d'électricité rapidement. Les communautés des Premières Nations pourraient obtenir une participation de 50% dans les lignes—plus des emplois et des contrats. Si vous vous souciez de la façon dont les grandes infrastructures sont approuvées, cela crée un précédent.

Ce qui pourrait changer

Si approuvé, la Commission de l'énergie de l'Ontario devrait accepter que cette ligne est nécessaire—évitant ce débat. Hydro One serait désigné pour la construire sans appel d'offres. Les lignes à double circuit de 230 kilovolts pourraient être en service d'ici la fin des années 2020, soutenant plus de 200 MW de nouvelle capacité de production.

Enjeux clés

  • Ce projet de transmission devrait-il être déclaré « prioritaire » pour contourner l'étape d'évaluation des besoins?
  • Hydro One devrait-il être désigné comme constructeur sans appel d'offres concurrentiel?
  • Comment les communautés autochtones devraient-elles être consultées et incluses comme partenaires?
  • Quels impacts environnementaux devraient être considérés pour le corridor de transmission?

Comment participer

  1. Cette consultation s'est terminée le 13 décembre 2025. Les commentaires étaient acceptés via le Registre de la réglementation de l'Ontario.