L'Ontario devrait-il prolonger son programme pilote de vélos cargo électriques de cinq ans?

Ouverte Règlements et permis Transports
L'Ontario teste les vélos cargo électriques depuis 2021. Ce sont des vélos électriques conçus pour transporter des charges lourdes—pensez aux vélos de livraison pour les colis ou l'épicerie. La province souhaite prolonger ce programme pilote jusqu'en 2031 pour continuer à recueillir des données sur leur efficacité et déterminer s'ils devraient devenir permanents.

Pourquoi c'est important

Avez-vous déjà reçu un colis livré par quelqu'un sur un vélo électrique? Ce projet pilote rend cela possible en Ontario. Si vous vivez en ville, les vélos cargo électriques pourraient signifier des livraisons plus silencieuses et plus propres dans votre rue. Pour les livreurs et les petites entreprises, c'est une question d'avoir plus d'options pour transporter des marchandises sans camionnette.

Ce qui pourrait changer

Le projet pilote se poursuivrait jusqu'en mars 2031 au lieu de se terminer bientôt. Aucune nouvelle règle n'est proposée—les vélos cargo électriques seraient toujours autorisés partout où les vélos ordinaires peuvent circuler, tant que votre municipalité le permet. Les villes peuvent toujours fixer leurs propres restrictions sur le poids ou les endroits où ces vélos peuvent circuler.

Enjeux clés

  • Le programme pilote de vélos cargo électriques devrait-il être prolongé de cinq ans?
  • Faut-il plus de temps pour évaluer si les vélos cargo électriques devraient devenir légaux de façon permanente?

Comment participer

  1. Lisez à propos du programme pilote de vélos cargo électriques de l'Ontario pour comprendre les règles actuelles.
  2. Soumettez vos commentaires via le formulaire de commentaires du Registre de la réglementation de l'Ontario avant la date limite.