Terre-Neuve devrait-elle réglementer l'utilisation gouvernementale de l'IA et des services numériques?
Terre-Neuve-et-Labrador envisage de nouvelles lois sur l'utilisation des technologies numériques par le gouvernement. Cela comprend les services en ligne, la cybersécurité et l'intelligence artificielle. La province veut savoir si vous pensez que de nouvelles règles sont nécessaires—ou si les lois existantes devraient être mises à jour.
Pourquoi c'est important
Avez-vous déjà fait une demande de service gouvernemental en ligne? Cela affecte le fonctionnement de ces services. L'IA est déjà utilisée pour prendre des décisions qui touchent la vie des gens. Si vous vous souciez de la vie privée, de la sécurité ou du traitement équitable par les systèmes gouvernementaux, c'est votre chance de vous exprimer.
Ce qui pourrait changer
Une nouvelle législation pourrait établir des règles sur la façon dont les ministères utilisent l'IA pour prendre des décisions. Elle pourrait exiger de la transparence sur les systèmes automatisés ou établir des normes de cybersécurité pour les services en ligne. Les lois existantes sur la vie privée pourraient également être mises à jour pour aborder les nouvelles technologies.
Enjeux clés
- Le gouvernement devrait-il introduire une nouvelle législation sur l'utilisation des technologies numériques?
- Les lois existantes devraient-elles être modifiées pour aborder l'IA et la cybersécurité?
- Comment les agences gouvernementales devraient-elles utiliser les technologies émergentes comme l'IA?
Comment participer
- Vous devrez créer un compte sur EngageNL avant de pouvoir remplir le questionnaire. Cela prend environ 20 minutes.
- Vous préférez rédiger votre propre soumission? Envoyez-la par courriel à digitalconsult@gov.nl.ca ou par la poste au Bureau du dirigeant principal de l'information.