La rue Nelson devrait-elle avoir des pistes cyclables et des trottoirs plus larges?

Ouverte Planification communautaire Logement et collectivités Transports
Coquitlam veut rendre la rue Nelson plus sécuritaire pour la marche, le vélo et la trottinette. Ce tronçon de 1,7 kilomètre relie les quartiers Austin Heights et Maillardville, ainsi que deux parcs. L'objectif de la ville est de séparer les piétons, cyclistes et voitures selon leur vitesse pour réduire les blessures.

Pourquoi c'est important

Vous habitez Austin Heights ou Maillardville? Cela affecte comment vous vous rendez au parc Blue Mountain, au parc Mackin ou au futur quartier Fraser Mills. Si vous faites du vélo avec des enfants ou utilisez un scooter de mobilité, des voies séparées pourraient rendre vos déplacements plus sécuritaires. Les automobilistes pourraient aussi voir des changements au stationnement et à la largeur des voies.

Ce qui pourrait changer

La rue Nelson pourrait avoir des pistes cyclables protégées, des trottoirs plus larges et de nouveaux passages. Une future connexion vers IKEA et le transport en commun via le parc Mackin est également prévue. La construction pourrait se faire par phases une fois le design final approuvé par le Conseil.

Enjeux clés

  • Quel type d'infrastructure cyclable devrait être construit sur la rue Nelson?
  • Comment les piétons, cyclistes et véhicules devraient-ils être séparés?
  • Devrait-il y avoir une future connexion vers IKEA et le transport en commun via le parc Mackin?

Comment participer

  1. Consultez la carte du tracé proposé et les dessins de conception pour comprendre ce qui est proposé.
  2. Envoyez vos questions ou commentaires à nelsonstreet@coquitlam.ca ou appelez le 604-927-3500.
  3. Cliquez sur « Suivre » sur la page du projet pour recevoir des mises à jour sur les futures occasions de participation.

Soumettre votre avis