Plus de types de logements dans les quartiers de Mississauga

Fermée Planification communautaire Logement et collectivités
Mississauga modifie ses règles de zonage pour permettre plus de types de logements dans les quartiers de maisons unifamiliales. La ville autorise maintenant les pavillons-jardins, les conversions de garages, les triplex et les quadruplex sur les terrains résidentiels. Un nouveau règlement facilite aussi la construction de maisons jumelées sur des terrains plus petits. Ces changements visent à créer des options plus abordables pour les familles, les jeunes et les nouveaux arrivants.

Pourquoi c'est important

Vous cherchez un logement à Mississauga? Ces changements pourraient signifier plus d'unités locatives dans les quartiers établis. Les jeunes adultes pourraient trouver des options pour rester en ville au lieu de déménager. Les propriétaires pourraient ajouter un pavillon-jardin pour des parents vieillissants ou un revenu locatif. Si vous habitez un quartier de maisons unifamiliales, vous pourriez voir de nouveaux types de logements à côté.

Enjeux clés

  • Les quadruplex devraient-ils être permis sur les terrains résidentiels de faible hauteur?
  • Comment simplifier le zonage pour permettre plus de maisons jumelées sur des terrains plus petits?
  • Quelles règles devraient s'appliquer aux unités résidentielles supplémentaires comme les pavillons-jardins et les conversions de garages?

Comment participer

  1. Consultez le plan d'action sur le logement de la Ville pour comprendre la stratégie globale en matière de logement.
  2. Renseignez-vous sur les nouvelles règles de zonage pour les quadruplex qui ont été approuvées.
  3. Envoyez vos commentaires par la poste à Elizabeth Bang, Stratégies d'urbanisme, 7e étage - Urbanisme et bâtiment, Ville de Mississauga, 300 City Centre Dr, Mississauga, ON L5B 3C1, ou par courriel à elizabeth.bang@mississauga.ca.

Ce qui s'est passé

La Ville a terminé plusieurs phases de cette étude. De nouvelles règles de zonage et de plan officiel pour les unités résidentielles supplémentaires (pavillons-jardins, conversions de garages, triplex, maisons de ruelle) ont été approuvées, permettant jusqu'à trois unités résidentielles sur un terrain. Les quadruplex ont été approuvés de plein droit pour les terrains résidentiels de faible hauteur. Un règlement simplifiant les zones de quartier est maintenant en vigueur, facilitant la construction de maisons jumelées et individuelles sur des terrains plus petits. Le personnel a consulté le public à l'automne 2024 et a présenté un rapport de recommandation au Comité d'urbanisme et de développement le 3 mars 2025.