Londres devrait-elle continuer à autoriser les trottinettes électriques personnelles?

Ouverte Politiques et études Transports
Londres demande aux résidents ce qu'ils pensent des trottinettes électriques dans les rues de la ville. La ville a rejoint le projet pilote de l'Ontario en 2023, autorisant les trottinettes personnelles mais pas les flottes de location. Le projet pilote se poursuit jusqu'en mai 2026, et la ville veut votre avis avant de décider de la suite.

Pourquoi c'est important

Vous possédez une trottinette électrique ou pensez en acheter une? Cela affecte où vous pouvez l'utiliser. Vous habitez près de trottoirs ou pistes cyclables achalandés? Vos commentaires détermineront si les trottinettes restent—et où elles sont permises. La ville décide aussi si elle autorisera les entreprises de location comme Lime ou Bird.

Ce qui pourrait changer

Londres pourrait rendre les trottinettes électriques personnelles permanentes après le projet pilote. La ville pourrait aussi autoriser les entreprises de location sur les propriétés publiques. De nouvelles règles pourraient changer où vous pouvez circuler et stationner. Si les commentaires sont négatifs, les trottinettes pourraient être interdites complètement.

Enjeux clés

  • Les trottinettes électriques personnelles devraient-elles continuer à être autorisées à Londres après le projet pilote?
  • Les entreprises de location de trottinettes électriques devraient-elles être autorisées à opérer à Londres?
  • Les règles actuelles sur les endroits où les trottinettes peuvent circuler et stationner fonctionnent-elles bien?

Comment participer

  1. Consultez où vous pouvez circuler en trottinette à Londres et le règlement sur les trottinettes de Londres pour comprendre les règles actuelles.
  2. Remplissez le formulaire de commentaires sur la page de consultation. D'autres occasions de donner votre avis arrivent début 2026.
  3. Contactez Allison Miller à amiller@london.ca ou au 519-661-2489 poste 5389 pour vos questions.

Soumettre votre avis