Refuge micro-modulaire de London pour les personnes en situation d'itinérance
London construit un site d'hébergement temporaire avec 60 petites unités meublées pour les personnes en situation d'itinérance. Le site situé à l'intersection de Max Brose Drive et Cheese Factory Road fonctionnera pendant deux ans maximum, offrant des espaces privés avec chauffage, climatisation et électricité. Les résidents auront accès aux repas, douches, buanderie et soutien en santé mentale et dépendances. L'objectif? Aider les gens à se stabiliser et à accéder à un logement permanent.
Pourquoi c'est important
Vous habitez ou travaillez près de Max Brose Drive et Cheese Factory Road? Ce refuge sera votre voisin pendant les deux prochaines années. Vous vous souciez de la façon dont votre ville aborde l'itinérance? Voici la nouvelle approche de London. Le site ouvre en janvier 2026 et hébergera 60 personnes, y compris des couples et des propriétaires d'animaux.
Ce qui pourrait changer
La Ville exploitera un refuge modulaire de 60 unités jusqu'au printemps 2027. Dix unités accueilleront des couples. Les résidents seront sélectionnés par Accès coordonné, un système standardisé qui jumelle les personnes itinérantes avec des logements et du soutien. Le site aura du personnel 24h/24, des caméras de sécurité et une entrée contrôlée.
Enjeux clés
- Comment la Ville devrait-elle équilibrer les besoins des résidents du refuge avec les préoccupations des entreprises voisines?
- Quels services et soutiens devraient être priorisés sur le site?
Comment participer
- Visitez la page de consultation pour en savoir plus sur le projet et partager vos commentaires.
- Consultez le rapport du Comité des services communautaires et de protection et le rapport du Comité des priorités stratégiques et des politiques pour des informations détaillées sur le projet.
- Contactez la Ville à cocc@london.ca pour vos questions ou commentaires.