Les grands consommateurs d'électricité devraient-ils bénéficier de tarifs réduits pour réduire leur consommation en période de pointe?

Fermée Règlements et permis Économie et emplois Ressources naturelles
L'Ontario a mené un projet pilote de 3 ans permettant aux grands consommateurs d'électricité de payer des tarifs réduits s'ils acceptaient de réduire leur consommation lors d'urgences du réseau. Le gouvernement veut maintenant savoir si ce programme devrait devenir permanent. Le programme cible les usines et installations industrielles capables de réduire rapidement leur consommation d'électricité lorsque le réseau est sous tension.

Pourquoi c'est important

Vous travaillez dans une usine ou une grande installation industrielle? Ce programme pourrait affecter les coûts d'électricité et les opérations de votre employeur. Lorsque le réseau est sous tension, les entreprises participantes pourraient devoir réduire leur production à court préavis. Des coûts d'électricité industriels plus bas pourraient aussi aider à maintenir les emplois manufacturiers en Ontario.

Ce qui pourrait changer

Le programme pilote pourrait devenir permanent après 2026. Les critères d'admissibilité pourraient s'élargir pour inclure plus de types d'entreprises ou des régions spécifiques. De nouvelles règles établiraient le préavis donné aux entreprises avant de leur demander de réduire leur consommation, ainsi que les pénalités en cas de non-conformité.

Enjeux clés

  • Quels types d'entreprises devraient être admissibles aux tarifs d'électricité réduits?
  • Certaines régions de l'Ontario devraient-elles être priorisées pour le programme?
  • Quel préavis les entreprises devraient-elles recevoir avant qu'on leur demande de réduire leur consommation?
  • Quelles pénalités devraient s'appliquer si une entreprise ne réduit pas sa consommation lorsqu'elle est sollicitée?
  • Devrait-il y avoir un plafond sur le nombre d'entreprises pouvant participer?

Comment participer

  1. Consultez les détails de la proposition sur la page de consultation pour comprendre le programme de tarifs interruptibles.
  2. Soumettez vos commentaires écrits par la poste au ministère de l'Énergie et des Mines au 77, rue Grenville, Toronto (Ontario) M7A 2C1.