Règles de décontamination pour l'industrie travaillant près des eaux albertaines

Fermée Règlements et permis Environnement et climat Ressources naturelles
L'Alberta a élargi ses règles de décontamination pour couvrir les opérations industrielles et de construction travaillant dans ou près de l'eau. L'objectif? Empêcher la maladie du tournis et d'autres espèces aquatiques envahissantes de se propager entre les bassins versants. Les entreprises devront suivre des instructions de nettoyage détaillées et conserver des registres de leurs efforts de décontamination.

Pourquoi c'est important

Si vous pêchez dans les rivières de l'Alberta, cela vous concerne. La maladie du tournis tue les truites et s'est déjà propagée à plusieurs bassins versants. Ces règles visent à empêcher les équipements de construction de transporter le parasite vers de nouvelles eaux. Les pêcheurs et les amateurs de plein air ont intérêt à maintenir les pêcheries de l'Alberta en santé.

Ce qui pourrait changer

Le protocole de décontamination révisé est devenu une condition de licence pour tout travail dans ou près de l'eau. Cela comprend les approbations de la Loi sur l'eau, les permis des terres publiques et les autorisations du Régulateur de l'énergie de l'Alberta. Les entreprises doivent maintenant suivre des procédures de nettoyage spécifiques et documenter leurs efforts.

Enjeux clés

  • Les instructions de décontamination proposées sont-elles réalisables pour l'industrie?
  • Le modèle de registre de décontamination fonctionnera-t-il pour suivre la conformité?

Ce qui s'est passé

Cet engagement a été complété en 2018. Un sondage en ligne a recueilli les commentaires des intervenants de l'industrie sur les instructions de décontamination proposées et le modèle de registre. Le protocole révisé a ensuite été mis en œuvre comme condition de licence pour les travaux dans ou près des eaux albertaines.