Les praticiens de la phytothérapie devraient-ils être réglementés à Terre-Neuve-et-Labrador?
Terre-Neuve-et-Labrador souhaite étendre la réglementation de la médecine traditionnelle chinoise au-delà de l'acupuncture pour inclure la phytothérapie. Actuellement, les acupuncteurs doivent être inscrits et respecter des normes de compétence. La province demande si les praticiens de la phytothérapie devraient être soumis à des exigences similaires.
Pourquoi c'est important
Vous utilisez des remèdes à base de plantes de la médecine chinoise traditionnelle? Cela pourrait changer qui est autorisé à les prescrire. La réglementation pourrait signifier des normes plus élevées et une pratique plus sécuritaire. Mais cela pourrait aussi limiter l'accès si moins de praticiens se qualifient.
Ce qui pourrait changer
Les praticiens de la phytothérapie à Terre-Neuve-et-Labrador pourraient devoir s'inscrire, respecter des normes de compétence et obtenir des permis. La Loi sur les professions de la santé et le Règlement sur les acupuncteurs seraient modifiés pour inclure la phytothérapie sous l'égide de la médecine traditionnelle chinoise.
Enjeux clés
- Les praticiens de la phytothérapie devraient-ils être tenus de s'inscrire et de respecter des normes de compétence?
- Comment la réglementation affecterait-elle l'accès à la phytothérapie traditionnelle chinoise?
Comment participer
- Remplissez le questionnaire en ligne (nécessite une inscription sur EngageNL).
- Soumettez vos commentaires écrits par courriel à tcmfeedback@gov.nl.ca ou par la poste à Affaires législatives et réglementaires, ministère de la Santé et des Services communautaires, 1er étage, bloc Ouest, Édifice de la Confédération, C.P. 8700, St. John's, NL A1B 4J6.