Les fournisseurs de carburant devraient-ils avoir plus de temps pour respecter les règles ontariennes sur les biocarburants domestiques?

Fermée Règlements et permis Économie et emplois Environnement et climat Transports
L'Ontario a modifié ses règles sur les carburants en milieu d'année pour exiger que les fournisseurs s'approvisionnent davantage en biocarburants auprès de producteurs canadiens. Plusieurs fournisseurs ont indiqué qu'ils ne pouvaient pas se conformer à temps car ils avaient déjà signé des contrats avec des fournisseurs étrangers. Le gouvernement a approuvé une solution : les fournisseurs peuvent maintenant combiner leurs exigences de 2025 et 2026, leur donnant une année supplémentaire pour respecter les règles sur le contenu domestique.

Pourquoi c'est important

Vous faites le plein en Ontario? L'essence et le diesel que vous achetez doivent contenir un certain pourcentage de carburant renouvelable. Ce changement de règle concerne la provenance de ce carburant renouvelable. L'objectif est de soutenir les producteurs canadiens de biocarburants et de maintenir les emplois ici, surtout avec les changements aux subventions américaines.

Ce qui pourrait changer

Cette modification est déjà en vigueur. Les fournisseurs de carburant ont maintenant jusqu'à la fin de 2026 pour respecter les exigences de contenu domestique qui devaient s'appliquer en 2025. Le même volume total de biocarburants domestiques sera requis—simplement sur une période plus longue. Les années de conformité futures ne seront pas combinées de cette façon.

Enjeux clés

  • Les fournisseurs de carburant devraient-ils avoir une année supplémentaire pour respecter les exigences d'approvisionnement en biocarburants domestiques?
  • Comment équilibrer le soutien aux producteurs canadiens de biocarburants tout en donnant aux fournisseurs le temps d'ajuster leurs contrats?

Ce qui s'est passé

La modification a été approuvée et est en vigueur immédiatement à compter du 15 décembre 2025. Les fournisseurs de carburant peuvent maintenant reporter leurs exigences de conformité au contenu domestique de 2025 à 2026, combinant les deux années en une seule période de conformité. Les fournisseurs doivent suivre leurs volumes de contenu domestique afin que tout déficit de 2025 soit reporté à 2026. Le formulaire de conformité sera mis à jour pour refléter cette option.