Oakville devrait-elle avoir 11 nouvelles tours près du transport en commun?

Fermée Règlements et permis Logement et collectivités Transports
L'Ontario veut accélérer la construction de 11 tours à usage mixte (45-56 étages) près du transport en commun à Oakville. Les arrêtés de zonage ministériels contourneraient les règles d'urbanisme normales. Les sites sont actuellement des zones commerciales de faible hauteur avec des stationnements. Cela créerait une nouvelle communauté axée sur le transport en commun avec des milliers de nouveaux logements.

Pourquoi c'est important

Vous habitez à Oakville ou à proximité? Cela pourrait transformer votre quartier. Onze tours allant jusqu'à 56 étages remplaceraient des centres commerciaux et des stationnements. Plus de logements près du transport en commun pourrait atténuer la crise—mais cela signifie aussi des changements majeurs de construction et de densité. La province contourne les règles d'urbanisme locales, c'est donc votre chance de vous exprimer.

Ce qui pourrait changer

Si approuvé, quatre arrêtés de zonage ministériels permettraient 11 bâtiments à usage mixte de 45 à 56 étages. Les règles de zonage normales concernant la hauteur, les marges de recul, la densité et le zonage inclusif seraient levées. Les sites seraient désignés comme terrains de communauté axée sur le transport en commun en vertu de la loi provinciale.

Enjeux clés

  • La province devrait-elle contourner les règles d'urbanisme locales pour accélérer ces tours?
  • Des bâtiments de 45-56 étages sont-ils appropriés pour cette zone?
  • Les exigences de zonage inclusif et d'avantages communautaires devraient-elles être levées?
  • Ce développement soutiendra-t-il adéquatement les objectifs de communauté axée sur le transport en commun?

Comment participer

  1. Consultez la carte de localisation (PDF) montrant les quatre sites de développement.
  2. Soumettez votre commentaire en ligne via la page de consultation. Incluez le numéro ERO 025-1368 dans votre soumission.
  3. Ou envoyez vos commentaires par courriel à transitorientedcommunities@ontario.ca avec le numéro ERO 025-1368 dans l'objet.