L'eugénol et la vanilline devraient-ils être approuvés comme modificateurs gastro-intestinaux dans les aliments pour animaux?

Titre officiel: Faites-nous part de vos commentaires : Proposition d'ingrédients nouveaux et modifiés pour les aliments pour animaux de ferme – l'Eugénol et la vanilline

Fermée Règlements et permis Agriculture et alimentation Santé et sécurité
L'Agence canadienne d'inspection des aliments souhaite approuver deux composés d'origine végétale—l'eugénol (de l'huile de clou de girofle) et la vanilline (le composé aromatique de la vanille)—pour une nouvelle utilisation dans les aliments pour animaux. Actuellement, ils ne sont approuvés que comme ingrédients aromatiques. La proposition permettrait également leur utilisation comme « modificateurs gastro-intestinaux » pour améliorer la digestion animale.

Pourquoi c'est important

Il s'agit d'une approbation technique d'ingrédients alimentaires qui concerne principalement les éleveurs et les fabricants d'aliments pour animaux. Pour la plupart des Canadiens, l'impact est indirect—ces composés sont déjà approuvés dans les aliments pour animaux comme arômes. Le changement élargit leurs utilisations possibles.

Ce qui pourrait changer

Si approuvés, l'eugénol et la vanilline seront ajoutés au Tableau des ingrédients des aliments du bétail canadiens comme ingrédients modificateurs gastro-intestinaux. Les fabricants d'aliments pourraient alors utiliser ces composés dans des produits alimentaires spécialisés conçus pour améliorer la digestion du bétail. Les quantités maximales autorisées ne changeront pas par rapport aux limites actuelles pour les arômes.

Enjeux clés

  • L'eugénol et la vanilline devraient-ils être approuvés comme composants de modificateurs gastro-intestinaux dans les aliments pour animaux?
  • Les descriptions existantes de l'eugénol et de la vanilline comme ingrédients aromatiques devraient-elles être modifiées pour normaliser le libellé?

Comment participer

  1. Consultez les descriptions proposées des ingrédients alimentaires et le Règlement de 2024 sur les aliments du bétail pour le contexte.
  2. Soumettez vos commentaires au Programme des aliments pour animaux à cfia.afp-paa.acia@inspection.gc.ca.

Ce qui s'est passé

La consultation est terminée. L'ACIA examinera tous les commentaires reçus. Si aucune préoccupation scientifiquement valide importante n'est soulevée, l'approbation sera finalisée et les nouvelles descriptions seront ajoutées au Tableau des ingrédients des aliments du bétail canadiens lors de la prochaine mise à jour. Un rapport « ce que nous avons entendu » résumant les commentaires sera publié.