Les promoteurs devraient-ils être obligés d'inclure des logements abordables près des stations de transport en commun?

Ouverte Planification communautaire Économie et emplois Logement et collectivités
Kitchener, Waterloo et Cambridge explorent le zonage inclusif—un outil qui obligerait les promoteurs à inclure des logements abordables dans les nouveaux projets résidentiels près des stations de transport ION. Les villes veulent votre avis sur la façon d'équilibrer les exigences d'abordabilité tout en maintenant la viabilité financière des projets.

Pourquoi c'est important

Vous avez du mal à trouver un loyer abordable dans la région de Waterloo? Cela pourrait créer de nouveaux logements abordables dans des immeubles près du transport en commun—sans dépendre des subventions gouvernementales. Si vous gagnez trop pour le logement subventionné mais ne pouvez pas vous permettre les loyers du marché, cette mesure vous cible spécifiquement.

Ce qui pourrait changer

Les nouveaux projets résidentiels de 10 logements ou plus près des stations ION pourraient être tenus d'inclure un pourcentage de logements abordables. Les villes travaillent sur des modifications aux plans officiels et aux règlements de zonage pour mettre cela en œuvre. Les promoteurs pourraient recevoir des incitatifs pour compenser les revenus réduits des logements abordables.

Enjeux clés

  • Quel pourcentage de logements abordables devrait être exigé dans les nouveaux projets?
  • À quel point les logements requis devraient-ils être abordables?
  • Comment le programme peut-il être financièrement viable sans subventions municipales importantes?
  • Quels incitatifs les promoteurs pourraient-ils avoir besoin pour que le zonage inclusif fonctionne?

Comment participer

  1. Consultez le document de discussion sur les orientations politiques et programmatiques pour comprendre l'approche proposée.
  2. Suivez la page de consultation pour recevoir des mises à jour par courriel lorsque de nouvelles occasions de rétroaction seront publiées.