Les entrepreneurs devraient-ils être responsables lorsque les sous-traitants ne paient pas les travailleurs?

Fermée Règlements et permis Économie et emplois Justice et droits
Les travailleurs de la construction ne sont parfois pas payés lorsque les sous-traitants disparaissent ou font faillite. L'Ontario demande si les entrepreneurs généraux devraient être responsables de ces salaires impayés. Actuellement, les travailleurs ont peu d'options lorsque leur employeur direct ne les paie pas.

Pourquoi c'est important

Vous travaillez dans la construction? Vous connaissez quelqu'un qui y travaille? Le vol de salaire frappe durement cette industrie. Si vous avez déjà craint de ne pas être payé par un sous-traitant véreux, cette consultation demande si la loi devrait mieux vous protéger.

Ce qui pourrait changer

La Loi sur les normes d'emploi pourrait être modifiée pour rendre les entrepreneurs généraux responsables des salaires impayés lorsque les sous-traitants ne paient pas. Cela donnerait aux travailleurs une autre voie pour récupérer leurs salaires et pourrait changer la façon dont les entrepreneurs évaluent leurs sous-traitants.

Enjeux clés

  • Quelle est l'ampleur du problème des salaires impayés dans l'industrie de la construction en Ontario?
  • Les entrepreneurs généraux devraient-ils être tenus responsables lorsque les sous-traitants ne paient pas leurs travailleurs?
  • Des modifications à la Loi sur les normes d'emploi sont-elles nécessaires, ou d'autres mesures gouvernementales seraient-elles plus efficaces?

Comment participer

  1. Lisez le résumé de la consultation pour comprendre le problème du non-paiement des salaires dans la construction et ce que le gouvernement envisage.
  2. Soumettez vos commentaires via le formulaire de commentaires en ligne avant le 2 février 2026.