Le secteur inondable du ruisseau Cedar devrait-il permettre plus de développement?

Ouverte Planification communautaire Environnement et climat Logement et collectivités
Waterloo étudie la possibilité d'assouplir les restrictions de construction le long du ruisseau Cedar, entre l'avenue Cedarbrae et la rue Albert. Actuellement, presque aucun développement n'est permis dans la plaine inondable. La ville veut savoir si certaines parties pourraient être ouvertes au développement en toute sécurité, tout en gardant les zones les plus risquées interdites.

Pourquoi c'est important

Vous habitez près du ruisseau Cedar? Cela pourrait changer ce qui sera construit dans votre quartier. Les propriétaires de la zone d'étude pourraient obtenir de nouveaux droits de développement—ou faire face à des restrictions d'inondation mises à jour. Si vous utilisez les sentiers et parcs le long du ruisseau, l'étude ne les changera pas. Mais les terrains voisins pourraient avoir une apparence différente dans quelques années.

Ce qui pourrait changer

Le plan officiel et le règlement de zonage de la ville pourraient être modifiés pour créer une zone à deux politiques. Cela diviserait la plaine inondable en un chenal d'écoulement restreint (sans construction) et une frange inondable où le développement pourrait avoir lieu avec des mesures de protection contre les inondations. Les cartes des zones réglementées de l'Office de protection de la nature de la rivière Grand seraient également mises à jour.

Enjeux clés

  • La plaine inondable du ruisseau Cedar devrait-elle être divisée en deux zones pour permettre un certain développement?
  • Où devrait se situer la limite entre le chenal d'écoulement restreint et la frange inondable constructible?
  • Quelles options de réduction des inondations devraient être envisagées?

Comment participer

  1. Consultez les cartes de la zone d'étude et les panneaux d'affichage pour comprendre la portée du projet.
  2. Abonnez-vous à cette page de consultation pour recevoir des mises à jour lorsque les résultats préliminaires seront publiés et lorsque le Centre d'information publique sera prévu.
  3. Contactez la responsable du projet Robyn McMullen à robyn.mcmullen@waterloo.ca ou au 519-747-8531 pour toute question.

Soumettre votre avis