Le Canada devrait-il signer un accord de libre-échange avec la Thaïlande?
Pourquoi c'est important
Les accords commerciaux influencent les prix en magasin et les emplois dans votre communauté. Plus d'importations thaïlandaises pourraient signifier des électroniques et des aliments moins chers. Les exportateurs canadiens pourraient accéder plus facilement à 70 millions de consommateurs thaïlandais. Les petites entreprises et les groupes sous-représentés sont particulièrement encouragés à s'exprimer.
Ce qui pourrait changer
Un accord de libre-échange pourrait éliminer ou réduire les tarifs douaniers sur les marchandises entre le Canada et la Thaïlande. Les entreprises canadiennes pourraient obtenir un meilleur accès aux marchés thaïlandais pour les services et les investissements. De nouvelles règles pourraient couvrir le commerce numérique, les normes du travail et les protections environnementales.
Enjeux clés
- Quelles devraient être les priorités du Canada dans les négociations commerciales avec la Thaïlande?
- Comment l'accord peut-il bénéficier aux groupes sous-représentés comme les femmes, les peuples autochtones et les petites entreprises?
- Quels intérêts canadiens devraient être protégés ou promus?
Comment participer
- Visitez la page Web Consultations auprès des Canadiens pour tous les détails sur la façon de participer.
- Envoyez vos points de vue et priorités par courriel à thailand-consultationstca@international.gc.ca.
Soumettre votre avis
Questions posées (1)
- Quels sont vos points de vue, réflexions et priorités concernant les négociations d'un accord de libre-échange avec la Thaïlande?