Cambridge devrait-elle permettre plus de types de logements dans les zones résidentielles?

Fermée Planification communautaire Logement et collectivités
Cambridge réécrit ses règles de zonage pour faciliter la construction de différents types de logements. Actuellement, la ville compte 16 zones résidentielles différentes avec des règles strictes sur ce qui peut être construit où. La nouvelle approche simplifierait cela à seulement 4 zones basées sur la hauteur des bâtiments, pas le type de logement. Cela signifie que des duplex, triplex et petits immeubles d'appartements pourraient être construits dans plus de quartiers.

Pourquoi c'est important

Vous cherchez un logement à louer ou à acheter à Cambridge? Cela pourrait signifier plus d'options dans votre gamme de prix. Les propriétaires pourraient voir de nouvelles maisons en rangée ou de petits appartements construits à proximité. Les règles actuelles de la ville datent de 1987 et rendent difficile la construction d'autre chose que des maisons unifamiliales dans la plupart des secteurs.

Ce qui pourrait changer

Les 16 zones résidentielles de la ville deviendraient 4 zones plus simples. Des duplex et triplex pourraient être construits dans des secteurs actuellement réservés aux maisons individuelles. Des bâtiments jusqu'à 4 étages pourraient être construits dans plus de quartiers. Cela fait partie d'une entente du Fonds pour accélérer la construction de logements du gouvernement fédéral.

Enjeux clés

  • La ville devrait-elle réduire 16 zones résidentielles à 4 zones plus simples basées sur la hauteur des bâtiments?
  • Comment les logements du « milieu manquant » comme les duplex et maisons en rangée peuvent-ils s'intégrer aux quartiers existants?
  • Quelles normes de construction devraient s'appliquer aux bâtiments résidentiels plus hauts (5-15 étages)?

Comment participer

  1. Consultez le rapport de recommandation de la phase un pour voir le projet final du règlement de zonage.
  2. Lisez le rapport de mise à jour de la phase un pour les résultats du sondage et l'analyse des commentaires de la communauté.
  3. Envoyez vos commentaires directement à cooperb@cambridge.ca ou syneb@cambridge.ca.

Ce qui s'est passé

Le sondage s'est déroulé du 24 avril au 11 juillet 2025 et est maintenant fermé. Le personnel a organisé des séances portes ouvertes communautaires à plusieurs endroits à Cambridge en juin 2025 et des ateliers d'engagement public en avril 2025. Les résultats et l'analyse du sondage sont disponibles dans le rapport de mise à jour de la phase un. Un rapport de recommandation au conseil a été présenté le 15 décembre 2025.