La C.-B. devrait-elle simplifier les permis pour l'eau, les milieux humides et les forêts?
Pourquoi c'est important
Vous construisez une maison près d'un cours d'eau? Vous exploitez une petite ferme qui a besoin d'eau? Ces règles affectent la rapidité d'obtention des permis. Les promoteurs et propriétaires attendent souvent des mois pour les approbations. Des permis plus rapides pourraient accélérer les projets—mais les groupes environnementaux s'inquiètent des raccourcis en matière de protection des milieux humides.
Ce qui pourrait changer
Les utilisateurs de faibles volumes d'eau pourraient ne plus avoir besoin de permis pour de petites quantités. Certaines activités à faible risque près des cours d'eau pourraient être exemptées. Un nouveau manuel sur les milieux humides normaliserait la façon dont les professionnels les identifient et les mesurent. Les projets de pipelines et de lignes de transmission pourraient avoir moins de paperasse lors de la traversée de différents types de terres de la Couronne.
Enjeux clés
- Les petits utilisateurs d'eau devraient-ils être exemptés des exigences de permis?
- Les activités à faible risque près des cours d'eau et des milieux humides devraient-elles obtenir des approbations plus rapides?
- Comment les milieux humides devraient-ils être identifiés et protégés de manière uniforme en C.-B.?
- Tous les types de milieux humides devraient-ils être gérés selon les mêmes règles?
- Comment simplifier les processus de permis pour les projets de services publics traversant les terres de la Couronne et les terres routières?
Comment participer
- Cette consultation est maintenant fermée. Les commentaires ont été recueillis par le biais de sondages spécifiques sur 16 différents enjeux de permis.
- Consultez les changements au RAPR à l'étude pour comprendre les améliorations proposées aux zones riveraines.