L'alcool devrait-il être permis dans les parcs de Burnaby?
Pourquoi c'est important
Vous aimez prendre une bière lors d'un pique-nique? Cela vous concerne. Burnaby permet maintenant la consommation responsable d'alcool dans tous les parcs municipaux. Les parents pourraient s'inquiéter de la sécurité près des terrains de jeux—mais ces zones sont interdites pour l'alcool.
Ce qui pourrait changer
Le règlement est déjà en vigueur depuis juin 2024. La consommation d'alcool est maintenant permise dans tous les parcs de Burnaby de l'aube au crépuscule, sauf à moins de 10 mètres des terrains de jeux, terrains de sport, jeux d'eau, piscines, bols de planche à roulettes et stationnements. Les sentiers et zones boisées sont également interdits.
Enjeux clés
- Où la consommation d'alcool devrait-elle être restreinte dans les parcs?
- Comment la ville devrait-elle surveiller et appliquer les règles de consommation responsable?
Ce qui s'est passé
Le projet pilote s'est déroulé du 1er juillet au 31 octobre 2023. Quarante-cinq résidents ont répondu au sondage, et il n'y a pas eu d'augmentation notable des plaintes auprès de l'application des règlements municipaux ou de la GRC. Sur la base de ces résultats, le conseil a demandé au personnel de créer un programme permanent à l'échelle de la ville, qui est entré en vigueur le 24 juin 2024.