Mise à jour des règles de subvention 911 de l'Alberta pour le 911 de prochaine génération

Fermée Règlements et permis Santé et sécurité Technologie et numérique
L'Alberta met à jour son règlement sur les subventions d'urgence 911 pour préparer le 911 de prochaine génération (NG911), qui permettra aux gens d'envoyer des textos au 911 au lieu de simplement appeler. La province a consulté les centres d'appels 911 sur l'élargissement de la définition d'un appel 911 et la clarification des centres admissibles au financement.

Pourquoi c'est important

Vous avez une urgence mais ne pouvez pas parler? D'ici 2027, vous pourrez envoyer un texto au 911 au Canada. Cette consultation détermine comment l'Alberta finance les centres d'appels qui traiteront ces textos. Si vous payez une facture de cellulaire en Alberta, vous y contribuez déjà par une redevance provinciale.

Ce qui pourrait changer

Le règlement pourrait être modifié pour élargir officiellement ce qui constitue un « appel 911 » afin d'inclure les textos et autres médias. Les règles d'admissibilité aux subventions pourraient être resserrées pour garantir que seuls les centres d'appels albertains reçoivent le financement de la redevance provinciale.

Enjeux clés

  • La définition d'un « appel 911 » devrait-elle être élargie pour inclure les textos et autres médias pour le NG911?
  • L'admissibilité aux subventions devrait-elle être limitée aux seuls centres d'appels 911 situés en Alberta?

Comment participer

  1. Cet engagement ciblait les centres d'appels de sécurité publique de l'Alberta (centres d'appels 911), qui ont été contactés directement et invités à répondre à un sondage écrit avant la fin août. Pour les demandes générales, contactez aema911@gov.ab.ca.

Ce qui s'est passé

La province a contacté directement tous les centres d'appels de sécurité publique de l'Alberta et les a invités à répondre à un sondage écrit avant la fin août. Les commentaires aideront à s'assurer que le règlement sur les subventions d'urgence 911 soutient le NG911 et éclaire la prise de décision sur la clarification de l'admissibilité aux subventions.